Stage à Bangalore
4 mai 2007

Vendredi depart pour Ooty (Tamil Nadu)

Nous voila dans le rickshaw pour la gare, on est bien a la boure....je me suis levee une demie heure en retard ca aide!!!on depasse une "driving school", connaissant la conduite indienne t'as un peu de mal a comprendre ce qu'ils peuvent bien demander!!!...
5 mai 2007

Balade en montagne (Tamil Nadu)

Aujourd'hui la journee commence a 8h30, on a essaye de reserver des billets pour le train vers Coonoor mais plus de places...L'hotel nous propose les services d'un guide (Rajiv) pour nous promener dans la montagne et aller a la rencontre de la communaute...
6 mai 2007

Train pour Coonoor et parc du Mudumalai (Tamil Nadu)

Debout 7h, petit dej' et reclamations a la reception...on a eu gain de cause et on a paye qu'une chambre (notre chambre avait donc ete innondee et nettoyee en dernier, les draps pas changes et la TV ne marchait pas)!!! Nous voila partis direction la gare,...
7 mai 2007

Parc de Tepakadu (Tamil Nadu)

Lever 5h...meme pas peur!On va reserver un elephant sauf que surprise on nous annonce qu'il fallait le faire depuis Ooty...on explique notre cas et ils finissent par trouver 2 places...on a donc tire a la courte paille!j'ai perdu!!tant pis!!On a ete voir...
7 juillet 2007

Tirumala (Andra Pradesh)

Nous voici parti vendredi soir pour Tirupathi, arrivee a destination samedi 4h30 du mat'...il fait tout de suite beaucoup plus chaud qu'a Bangalore!Plein de bonnes volontes, on se dit petit repos avant de commencer l'ascension vers Tirumala...manque de...
29 avril 2007

MG Road

Aujourd'hui visiste de Bangalore et sa fameuse rue principale!!! On a mange au 13 ieme etage d'un building de cette rue avec une vue imprenable sur Bangalore...tout de suite 5millions d'habitants ca devient plus impressionnant!!! Ensuite(on est sorti...
17 mai 2007

Premier voyage en train de nuit

17h, nous voila parti direction Ernakulam. C'est parti pour 14h de train couchette, il fait assez chaud quand meme!!Entoures d'indiens (bizarement!) qui nous regardent avec beaucoup d'attention!!Y avait pas la TV mais yavait nous!!! L'incontournable vendeur...
18 mai 2007

Ernakulam-Allepey (Kerala)

Une fois a la gare de Ernakulam, petit dej!!Rencontre avec un groupe d'Allemand qui vont faire la meme chose que nous, c'est-a-dire aller a Allepey pour faire un tour dans les backwatters!!On reprend le train pour 2h et une fois a Allepey on se dirige...
27 mai 2007

Nandi Hills (Karnataka)

Aujourd'hui dimanche pique-nique a Nandi Hills, a 60km de Bangalore, 2h de bus...On a un peu de mal a le trouver ce bus mais on s'en ai sorti...On a prit un bus pour Chikaballapur et une navette locale pour rejoindre Nandi Hills, sans beaucoup de surprise...
16 juin 2007

Shravanabelgola, Belur, Halebid (Karnataka)

deDepart vendredi 14h30 de la gare de Bangalore direction Arzikere, environ 3h de trajet a la porte du train: il n'y avait plus d'autres places car les indiens se sont litteralement jetes sur le train a son arrivee...une femme s'est meme fait marcher...
9 juillet 2007

Hide and Seek

Je vous presente les meilleurs gateaux secs d'Inde, c'est marque "dessus" l'emballage! Que serait une pause "chai" sans Hide and Seek??? C'est un peu comme la Bretagne sans crepes, ou bien.... Recette du "Chaï" - 2 c. à café de gingembre frais râpé (ou...
23 juin 2007

Hampi (Karnataka)

Arrivee a Hospet, petite ville a une quinzaine de Kilometre de Hampi a 7h vendredi matin apres une nuit dans un car sleeper: bien dormi! On se rend a la Rama Guest House, recommandee par le lonely (tres bien) histoire de poser les sacs et de partir voir...
20 mai 2007

Munnar (Kerala)

Depart de Ernakulam a 8h, il faisait deja tres chaud...4h de bus vers Munnar, l'air se rafraichit en montant en altitude :Munnar est a 1524 metres et est le centre de negoce des plantations de the parmi les plus elevees au monde! Les paysages nous rappelle...
13 avril 2007

le premier jour a Bangalore

nous voila arrivee!apres 9h40 davion,on pose le pied en Inde!Ca fait tout drole!La sensation de chaleur:a peu pres comme dans un four!Deux etudiants sont venus m'accueillir,ils ont attendus 3h....retard de lavion ( 1h de retard au decollage, 1h d'attente...
21 juillet 2007

Dernier weekend...

Le parfum du depart commence a pointer le bout de son nez...rassemblage des kilos d'Inde a ramene, profiter des derniers moments... Balade dans Malleswahram, City Market,...bref immersion et gavage d'images, de senteurs, de visages... Et ca y'est je peux...
21 avril 2007

Mysore..... (Karnataka)

Je ne sais pas par ou commencer...c'etait magnifique!!il a fait tres chaud sinon c'est pas drole d'etre dans un bus bonde s'il ne fait pas chaud! On a visite : Maharaj's palace, une galerie de peinture(un peu moche..), le zoo ou l'attraction c'etait nous!Photos...
22 avril 2007

Dimanche a Mysore... (Karnataka)

Grasse mat'... Recherche du fameux marche de Mysore avec notre anglais impecable en poche..... On se fait guider jusqu'a une maison ou l'on fabrique et vend des huiles essentielles (santal,...),on y rencontre Aman le proprio... Il nous a garde au moins...
23 avril 2007

Le Lundi au soleil....

Retour vers Bangalore City, debout 5h, bus 6h....c'est un peu hard apres un weekend comme celui la!!! On a pas vu le trajet ni les uns ni les autres:dodo!!! Le plus dur de la journee a ete de revenir au mess...l'odeur coupe l'appetit...c'est ca de prendre...
24 avril 2007

Premiere prise de contact avec les moustiques!!!

Aaaaahhh ca gratte!!!! Ah c'est pas le petit bouton en plus....c'est pas une piqure de moustique mais une prise de sang!!!!Apres 10 jours ici sans moustiques, il fallait que ca arrive!!! C'est l'evenement de la journee!!!Je ne vous raconterai pas mes...
26 avril 2007

Il est 15h30,Bangalore s'eveille et je n'ai pas sommeil...

Bien voila, il est donc 15h31 maintenant et pas sur que tout le monde soit eveille!!!Je suis au labo depuis 1heure mais il n'y a personne donc je chante....et je bosse...bien entendu!!!Je sais pas c'est peut etre une sorte de jeu...celui qui arrivera...
19 mai 2007

Fort Cochin (Kochi - Kerala)

Samedi matin on debarque a Allepey et on reprend le train direction Ernakullam, dela bus pour Kochi...Kochi est batie sur un groupe d'iles en face de Ernakulam, tres impregnee de son passe portuguais...On se trouve rapidement un hotel: le Spencer Home,...
24 mai 2007

Soiree au Princess Academy

Ce soir c'est jeudi!!!On se rend a une soiree sur Bellary Road, au Princess Academy...une sorte de restaurant-boite ou une association qui lutte pour le traitement des dechets informatiques organise une soiree avec DJ Sasha!!!Bonne soiree dans une ambiance...
12 novembre 2007

Rentrée depuis 3 mois....

Me voilà replongée dans notre société, comme j'ai aimé tout ce que j'ai vécu, vu...avec le recul c'était une expérience hors norme, loin de tout ce que j'aurais pu imaginer. Oh oui, s'il y a un an quelqu'un m'avait dit "tu vas t'envoler vers l'Inde" j'aurais...

Petits trucs....

Pour aller en Inde,1 passeport1 visa (ne pas si prendre au dernier moment, c'est assez long de l'obtenir)1 assurance (genre celle de la carte gold, qui n'est pas réservée aux comptes en banques bien garnis, n'hésitez pas à la demander)1 visite chez le...
4 juillet 2007

L'Inde et ses Dalits

Les Dalits sont ce que l'on appele communement "les intouchables", plus basse caste dans le systeme indien. J'ai ete voir un film-documentaire hier soir sur ce sujet, l'Inde est encore une fois surprenante... Un pretre hindoux tenait un discours extremiste,...