Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Bangalore
13 avril 2007

le premier jour a Bangalore

nous voila arrivee!apres 9h40 davion,on pose le pied en Inde!Ca fait tout drole!La sensation de chaleur:a peu pres comme dans un four!Deux etudiants sont venus m'accueillir,ils ont attendus 3h....retard de lavion ( 1h de retard au decollage, 1h d'attente dans le bus en plein soleil!+le temps dattendre les valises).Je monte dans un taxi,la conduite indienne est....comment dire....sportive!Deja ils conduisent a gauche et ils klaxonnent le temps!!!et pis le code la route, ca doit servir mais pas tout le temps quand meme!

Arrivee a linstitut,m'attendent:un matelas et un oreiller!Au reveil,rencontre avec le maitres de stage,laccueil des indiens est vraiment tres chaleureux:ils ne me lache pas durant tout le temps ou ils fallait faire les formalites administratives (vous connaissez onnais l'adminstration francaise?bah ici c'est la meme en moins efficace..si si ca existe!!),en meme temps pas capable de reflechir!!!Et cela a ete aussi loccasion du premier contact avec la nourriture.....Premier petit dej,je me suis limitee au cafe bizarement!!

Dans mon labo,on est trois,plus le maitre de stage...je prend connaissance dans lapres midi de mon sujet de stage:le mouvement Brownien des particules...tout un programme!!!

Le soir c'est l'occasion de faire la connaissence de la faune sauvage....crapaud,fourmis,corbeau(qui se regroupe dans les arbres pour te chier dessus,assez sympa),insectes divers et varies,lezard....et tout cela evidemment made in india:la taille des animaux nest pas tout a fait la meme qu'en France!!!Le matin:ser pent......

La nourriture,sans surprise,du riz!!!Les odeurs tres fortes,surtout le matin quand t'as pas encore dejeuner!!!Ca retourne un peu l'estomac!!!La salle de bains...aaaaahhh!Je vais pas tarde a mettre des photos,ca ne se decrit pas:ca se vit!!!!

Pour la premiere journee,ca c'est bien passe...accueil vraiment chaleureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bah ca a l air fort sympathique tout ca!!! C cool que tu sois bien arrivée et que tu sois bien acceuillie, et en plus l intitulé de ton stage a l air tres emouvant!!!!Bonne chance et bon courage<br /> bisous
Stage à Bangalore
Publicité
Archives
Publicité